TOP 5 : Volcans Indonésie
L’Indonésie est le pays qui compte le plus grand nombre de volcans actifs de la planète. Et certains se révèlent très meurtriers, comme le dernier en date Le volcan Krakatau (Krakatoa en Indonésien) est à l’origine du tsunami meurtrier qui dévasta la côte ouest de Java fin 2018.
PS : Toutes les images ci-dessous sont mes photos.
5. Volcan Bromo
Situé à l’est de l’île de Java. Il culmine à 2 329 mètres d’altitude et son cratère fait 800 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur.
4. Volcan Kelimutu
Situé au centre de l’île de Florès en Indonésie, Il possède trois lacs de cratère au sommet, aux couleurs variées et changeantes (en fonction de la composition chimique des eaux).
3. Volcan Rinjani (Rindjani)
Situé sur l’île de Lombok. Il culmine à 3 726 mètres d’altitude, il est le deuxième volcan le plus élevé d’Indonésie, après le Kerinci (3805 mètres). Un séisme de magnitude 6,4 a secoué l’île de Lombok en 2018 et a bloqué près de 560 randonneurs.
2. Volcan Kawah Ijen (Idjen)
Situé à l’Est de l’île de Java, il abrite un lac acide réputé pour être le plus acide de la planète. Le cratère est également connu pour produire des « flammes bleues » que les randonneurs viennent observer la nuit ou à l’aube. Le minerai de soufre est exploité depuis plusieurs décennies par des villageois de la caldeira de l’Ijen.
1. Volcan Krakatau (Krakatoa)
Situé entre l’île de Java et Sumatra, Le volcan est surtout connu pour son explosion du 27 août 1883, une des plus violentes de mémoire humaine, qui tua plusieurs dizaines de milliers de personnes et provoque un tsunami qui ravagea plusieurs côtes.
Si tu veux voir plus de photos de volcans, rendez-vous sur mon Instagram